Foire aux questions

L’un des effets positifs de la cure Neera est qu’elle peut favoriser le passage à une alimentation plus consciente et donner un coup de pouce pour un nouveau départ.

Après la cure Neera, vous avez généralement besoin de manger plus consciemment et de manger moins en raison d’une sensibilité accrue. Cependant, il est très important de respecter les jours de transition et de constitution et de ne pas recommencer trop rapidement les aliments solides. Afin de ne pas retomber trop rapidement dans de vieilles mauvaises habitudes, il est également important de prendre la décision d’améliorer l’alimentation avant la cure. Une grande partie du changement de régime est également une « affaire de tête », qui peut cependant être soutenue par une cure de nettoyage.

Il est connu en science nutritionnelle que la combustion des graisses ne se produit pleinement, et fournit beaucoup d’énergie, que s’il y a un approvisionnement suffisant en glucides. Avec la cure Neera, il y a suffisamment de glucides facilement digestibles disponibles même avec un jeûne plus long. De cette façon, il vous reste de l’énergie pendant l’activité physique. En ne mangeant aucun autre aliment, vous pouvez perdre environ 4 à 5 kg en 7 à 10 jours.

Non. La boisson à l’eau salée est une merveilleuse façon de rincer les intestins à fond, mais cela prend souvent beaucoup d’efforts pour en boire un litre (mais ça vaut le coup !) Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des thés laxatifs — vous pouvez obtenir des thés laxatifs dans n’importe quelle pharmacie, où que vous alliez pour obtenir des conseils. L’expérience a montré que l’eau salée avec du sel de l’Himalaya a un goût plus agréable et plus doux qu’avec le sel de mer. Avec le rinçage à l’eau salée, vous avez généralement « fini » après une heure, tandis qu’avec le thé laxatif, l’effet peut durer plus longtemps. Il y a aussi des travailleurs qui préfèrent faire le lavage du côlon le soir

Les personnes à l’estomac fragile rapportent encore et encore qu’elles ont bien toléré la boisson avec du sirop d’arbres et du citron frais. En général, le citron frais, bien qu’il ait un goût aigre, est bien métabolisé dans le corps.

Dans le cas de la variante de jeûne à boire de plusieurs jours de la cure Neera, l’effet bénéfique est principalement basé sur le fait que le corps est soulagé, car il n’a pas à digérer les aliments solides. Nous vous recommandons donc de ne consommer aucun aliment solide pendant la variante « classique » et de ne reprendre les compléments alimentaires qu’après la cure. Le sirop d’arbres Neera contient des glucides liquides qui sont facilement absorbables et qui vous fournissent de l’énergie pendant la cure, ainsi que d’autres substances vitales importantes. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez simplement prendre un autre verre de la boisson Neera à tout moment.

Un nettoyage régulier du côlon aide à faire disparaître la faim pendant un régime de jeûne. Assurez-vous également de boire au moins 2 à 3 litres de liquide par jour.

Si vous ressentez le besoin de variété, vous pouvez boire une ou deux fois par jour des tisanes ou un verre de jus d’orange ou de pamplemousse fraîchement pressé. La menthe poivrée, la rose musquée et le thé à la camomille sont un ajout utile à la boisson Neera et un changement apprécié. Le thé à la menthe poivrée en particulier soutient le processus de nettoyage, soulage les maux de tête, nettoie le palais et neutralise la mauvaise haleine ou les odeurs corporelles qui peuvent survenir au cours de la cure. Les thés yogi, gingembre, jeûne ou détox peuvent également être utilisés. Les thés et les jus ne doivent être sucrés qu’avec le sirop d’arbres Neera, le cas échéant, mais surtout, vous ne devez pas utiliser ni ajouter de produits laitiers. Le café est acide et ne doit pas être bu pendant une cure de jeûne. Vous devez également éviter l’alcool.

Nous vous recommandons de réduire au minimum l’apport en vitamines et suppléments nutritionnels durant la cure. Bien sûr, si vous prenez des vitamines ou des suppléments sur les conseils d’un professionnel de la santé ou d’un médecin au sujet de certaines maladies ou carences, vous pouvez continuer. Cependant, si vous ne prenez que des vitamines ou des suppléments pour améliorer votre état de santé général, nous vous recommandons de cesser de les prendre pendant la cure, puis de les reprendre par la suite si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez consommer des minéraux de base pendant la cure, il est important de les prendre au moins une heure avant de boire la boisson Neera.

Dois-je continuer à prendre mes médicaments tout en buvant Neera ? Si vous prenez des médicaments prescrits par un médecin, vous ne devez pas arrêter de les prendre sans leur consentement. Il est préférable de clarifier avec votre médecin si la consommation d’alcool pendant un jeûne vous convient.

Si vous ne pouvez prendre vos médicaments qu’avant un repas, la variante légère de la cure Neera, le jeûne partiel, est recommandée.

Si vous avez particulièrement faim, que vous êtes très actif physiquement, que vous avez un métabolisme élevé ou que vous êtes plutôt mince, vous pouvez utiliser un peu plus de sirop. Essayez de mélanger le sirop avec le jus de citron dans un rapport de 3 : 2. Trouvez un ratio qui vous convient. Certains préfèrent plus de sirop dans la boisson, d’autres moins.
Dissolvez deux cuillères à café légèrement amoncelées de sel de l’Himalaya dans un litre d’eau tiède (vous pouvez également utiliser du sel de mer). Buvez-le tout d’abord après vous être levé. Restez près des toilettes. Vous devriez avoir une défécation complète dans une période allant d’une demi-heure à une heure. Cette concentration en eau salée correspond approximativement à la concentration en sel dans le sang. L’eau salée traverse l’intestin sans être absorbée et élimine les résidus. Si vous n’avez pas assez de temps le matin, vous pouvez également faire le lavage du côlon le soir.

Continuez à faire de l’exercice, mais détendez-vous. Les athlètes peuvent remarquer une diminution de l’endurance pendant l’exercice, et il est conseillé de réduire l’exercice à 60-70 % de l’intensité normale pendant la cure.

Évitez de trop faire d’exercice, car un stress intense peut amener le corps à reprendre les produits métaboliques au lieu de les éliminer. Restez dans la zone aérobie. Dans la zone anaérobie, la libération d’acide lactique par une activité musculaire accrue contribue à l’acidification des tissus.

Cependant, un léger effort physique est très utile pour l’excrétion et le nettoyage par les poumons et la peau. La clé est de trouver le bon équilibre entre activité et repos. Cependant, la cure Neera est un investissement judicieux pour chaque athlète. La plupart des athlètes reprennent leur programme d’entraînement complet avec une énergie et un enthousiasme renouvelés et se sentent plus à l’aise.

Vous pouvez utiliser des limes au lieu de citrons. Sinon, les citrons sont une partie essentielle de la cure. Si pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas tolérer les citrons, vous pouvez recourir au jus d’orange ou au jus de pamplemousse.La cure Neera est très flexible et fonctionne également avec ces fruits, mais les résultats de la cure peuvent être quelque peu affectés.

Avez-vous d’autres questions sans réponse ici ? Écrivez-nous — nous essaierons de répondre à votre question. Nous sommes bien sûr toujours heureux de recevoir un petit rapport d’expérience.