Le citron est-il acide ou basique ?

Nous entendons encore et encore que le citron contient beaucoup d'acide et que cela ne peut pas être bon pour le corps à long terme. Tout le monde le sait: les citrons ont un goût aigre ainsi que les limes, les pamplemousses et autres agrumes. Le « Center of Health » et d'autres experts expliquent comment c'est et pourquoi le citron et le Co ont finalement un effet basique sur le corps.

Le citron est sans aucun doute acide. Il ne devient pas non plus alcalin dans la bouche, mais il est métabolisé en alcalins. Ses acides organiques sont métabolisés via la chaîne dite respiratoire et utilisés pour générer de l'énergie. Ce métabolisme ne produit que de l'eau et du dioxyde de carbone. Ce dernier peut simplement être expiré. Ainsi, lorsque le citron est métabolisé, aucun acide ne doit être tamponné. Au lieu de cela, les minéraux de base du citron sont restés.

Et Zitruspresse.de écrit:

Il a été expliqué ci-dessus que le citron a un effet très basique. Les agrumes ont un goût acide en bouche, puis ont un effet basique sur le corps.

Il est fourni avec des minéraux de base ou la formation de base est activée dans le corps. D'autres fruits formant des bases tels que les pommes, les poires, les fraises, les framboises, les mangues et les oranges appartiennent également à la même catégorie que le citron. En ce qui concerne une nutrition optimale, un mélange sain d'aliments basiques et acides est (comme toujours) optimal.

Qu'est-ce qui rend le citron si acide?

Il est bon de savoir que 100 g de jus de citron fournissent 50 mg de la vitamine C si populaire. Prouvée scientifiquement, la vitamine C contribue, entre autres, au fonctionnement normal du système immunitaire et à la réduction de la fatigue. Le jus d'un gros citron fournit déjà la moitié des besoins quotidiens en vitamine C, soit environ 80 mg. Un autre nom pour la vitamine C est l'acide ascorbique. Cela rend le citron acide. L'acide citrique est la deuxième substance avec 4 500 mg (4,5 g), ce qui rend 100 g de jus de citron tellement acide, et l'acide malique avec 250 mg est la troisième.

Les bienfaits aigres du citron:

Si vous consommez du jus de citron après avoir mangé, l'acide qu'il contient aide à la digestion des protéines. Les protéines sont décomposées en blocs de construction plus petits par les acides. Une première étape, qui est ensuite poursuivie par les enzymes de fractionnement des protéines. Une recette ayurvédique qui facilite la digestion: après avoir mangé, mélangez du jus de citron fraîchement pressé avec une demi-cuillère à café de gingembre râpé et consommez-le. Le mélange peut être dilué avec un peu d'eau puis avalé.

L'avantage de base du citron:

D'un autre côté, il y a le côté basique car 100 g de jus de citron contiennent 170 mg de potassium, qui soutient la fonction des nerfs, du cœur et des muscles. Le potassium reste dans le corps en tant que minéral de base et favorise la production d'urine, ce qui augmente l'excrétion des produits métaboliques finaux tels que l'acide urique. Sur le côté basique, 100 g de jus de citron contiennent au moins 10 mg de magnésium, 10 mg de calcium et 10 mg de phosphate.

Pourquoi le jus de citron est-il le meilleur jus pour tous les jours ?

Le jus de citron offre donc beaucoup de bien à la fois acide et basique, de sorte qu'il est également souvent utilisé pour les cures de jeûne et de nettoyage. Le « Center for Health » énumère 10 raisons pour lesquelles il est préférable de boire de l'eau citronnée chaque matin au lever. Pour ceux qui n'aiment pas les choses aigres, il existe même une version sucrée. La recette de l'eau citronnée: versez le jus d'un demi ou d'un citron entier (idéalement de qualité biologique) dans un verre avec 200 à 250 ml d'eau et, si désiré, quelque chose de sucré. Pour ceux qui aiment uniquement les boissons chaudes: l'eau citronnée peut être chauffée à 40 degrés sans détruire les vitamines, les enzymes et les substances vitales qu'elle contient. Fasten- und Reinigungskuren genutzt wird. Das Zentrum für Gesundheit listet 10 Gründe, warum es von Vorteil ist, am besten täglich gleich morgens nach dem Aufstehen Zitronenwasser zu trinken. Für die, die so Saueres nicht mögen, gibt es sogar eine gesüßte Variante. Das Rezept für Zitronenwasser: Den Saft einer halben oder ganzen Zitrone (am besten in Bio-Qualität) in ein Glas mit 200 bis 250 ml Wasser gießen und wenn gewünscht etwas süßen. Für die, die nur warme Getränke mögen: Das Zitronenwasser kann man bis 40 Grad erwärmen, ohne dass die darin enthaltenen Vitamine, Enzyme und Vitalstoffe zerstört werden.

 

Source: Zentrum der Gesundheit

Autres sources: Neue Zürcher Zeitung, Dr. Spitzbarts Gesundheits-Praxis